Romain Schneider à Lisbonne pour la cérémonie commémorative de l’accord bilatéral entre le Luxembourg et le Portugal (28.06.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, se rendra le 28 juin 2017 à Lisbonne pour commémorer le 20e anniversaire de la signature de l’accord bilatéral entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République portugaise en matière de sécurité sociale.

La cérémonie commémorative aura lieu en présence du président de l’Assemblée de la République portugaise, Eduardo Ferro Rodrigues – qui était ministre en charge de la Sécurité sociale lors des négociations – et le ministre portugais du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale, José António Vieira da Silva.

Signé le 10 mars 1997, l’accord bilatéral porte sur la reconnaissance réciproque de l’invalidité permanente d’une personne. Cet accord permet ainsi à une personne ayant une invalidité permanente, d’obtenir une pension d’invalidité dans les deux pays dans le respect des législations nationales respectives.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale