Porte ouverte au Centre militaire

Communiqué – Publié le

À l'occasion du 50e anniversaire de la loi abolissant le service militaire obligatoire au Luxembourg et dans le cadre du 175e anniversaire de la musique militaire, la porte ouverte de l’armée luxembourgeoise a eu lieu à la Caserne Grand-Duc Jean à Diekirch en date du 9 juillet 2017.

Plus de 9000 personnes ont profité de l’occasion pour découvrir les lieux et pour s’informer sur l’armée. Un vaste programme a été proposé aux visiteurs, notamment des démonstrations en collaboration avec d’autres administrations, des concerts, des expositions de matériel et de véhicules et une grande panoplie d’activités pour enfants et pour adultes. Le programme proposé a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs et cette journée a permis de constater la proximité entre la population et l'armée luxembourgeoise.

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, et la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener se sont également rendus au centre militaire pour visiter les lieux, pour profiter du programme proposé et pour s'échanger avec les visiteurs.

Communiqué par l'état-major de l'armée