Jean Asselborn à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE à Vienne (11.07.2017)

Communiqué – Publié le

Sur invitation de la présidence-en-exercice autrichienne de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE, le mardi 11 juillet 2017 à Vienne.

La réunion informelle des ministres des Affaires étrangères des 57 États participants de l’OSCE permettra d’aborder les sujets liés à la sécurité en Europe. Les discussions porteront tout d’abord sur la situation en Ukraine et notamment sur la mise en œuvre de tous les points des accords de Minsk. Les ministres se tourneront ensuite vers la prévention de l’extrémisme violent et la radicalisation conduisant au terrorisme avant de discuter de la dimension humaine, de la protection des droits de l'Homme et des libertés fondamentales au sein de l’OSCE et de ses États participants. Suite à la déclaration ministérielle de Hambourg en décembre 2016, les ministres se pencheront enfin sur le dialogue structuré sur la sécurité et particulièrement sur le contrôle des armements.

En marge de la réunion de l’OSCE, le ministre Asselborn rencontrera le chancelier fédéral d'Autriche, Christian Kern, et l’ancien président fédéral de la république d'Autriche, Heinz Fischer, afin de faire le point sur l’actualité politique internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes