Visite de travail au Luxembourg du commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de sa visite de travail à Luxembourg, le commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger, a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne en date du vendredi 14 juillet 2017.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé à cette entrevue, qui a permis de thématiser les grands dossiers de l’actualité économique et politique européenne, les questions relatives au budget de l’Union européenne et la présence des services de la Commission européenne au Luxembourg.

Les discussions ont notamment porté sur les différentes pistes identifiées par la Commission européenne dans son livre blanc sur l’avenir de l’Europe. L’inauguration récente du centre de données à Betzdorf a été rappelée et le Premier ministre en a profité pour souligner que les préparatifs pour le nouveau bâtiment Jean Monnet II avancent à bon train.

Günther Oettinger a également eu une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

Communiqué par le ministère d'État/ ministère des Affaires étrangères et européennes