Carole Dieschbourg et Romain Schneider au Forum politique de haut niveau sur le développement durable 2017 (17-19.07.2017)

Communiqué – Publié le

La ministre de l'Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se rendront au Forum politique de haut niveau sur le développement durable à New York du 17 au 19 juillet 2017. Le Luxembourg sera l'un des 44 pays qui participent à la revue volontaire de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.

Le thème du Forum politique de 2017 est "éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation". En vue de cette revue volontaire, le Luxembourg a préparé un rapport de mise en œuvre de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de développement durable.

En marge du Forum, les deux ministres participeront à un certain nombre de panels et auront des réunions bilatérales avec des chefs d’agences onusiennes et des pays partenaires de la Coopération.

Le Luxembourg organise avec l’OCDE, une conférence sur "Policy Coherence as a means for addressing dilemmas in SDG implementation". Les ministres Dieschbourg et Schneider y feront une intervention.

La ministre Carole Dieschbourg interviendra également lors d’un panel organisé par le Luxembourg, la France, l’Italie et la UN Foundation sur "The Global Climate Action Agenda, a Solution Provider to Implement the SDGs".

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures - Département de l'environnement/ ministère des Affaires étrangères et européennes - Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire