Xavier Bettel et Etienne Schneider participeront à la réunion informelle des ministres chargés de la compétitivité et des télécommunications à Tallinn (17-18.07.2017)

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre, Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, et le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, participeront aux travaux de la réunion informelle des ministres chargés de la compétitivité et des télécommunications à Tallinn, les 17 et 18 juillet 2017.

En marge d’une conférence sur le marché unique numérique et la libre-circulation des données, Xavier Bettel aura un échange de vues avec le Vice-président de la Commission européenne, commissaire en charge du marché unique numérique, Andrus Ansip, sur les grands dossiers de l’actualité européenne.

Il sera ensuite accueilli pour une entrevue par le Premier ministre estonien, Juri Ratas, afin de discuter des priorités de la présidence estonienne du Conseil de l’Union européenne.

La réunion ministérielle cherchera notamment à identifier les prérequis pour le fonctionnement du marché unique numérique.

Communiqué par le ministère d'Etat