Nicolas Schmit et Lydia Mutsch participeront à la réunion informelle des ministres européens de l'Emploi, des Affaires sociales et l’Égalité des chances à Tallinn (19-20.07.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, participeront à la réunion informelle des ministres européens de l'Emploi, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances qui aura lieu les 19 et 20 juillet 2017 à Tallinn.

Les questions de l’équilibre vie privée et vie professionnelle ainsi que l’égalité des chances seront au centre des discussions entre ministres. Pour le gouvernement luxembourgeois, il est primordial de souligner l’interdépendance entre ces thèmes alors que les questions de conciliation entre travail et vie de famille doivent se poser aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cette réunion informelle a lieu dans le cadre de la présidence estonienne du Conseil de l’Union européenne.

En marge de la réunion, Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres membres du PES, une réunion des ministres du Travail et de l'Emploi socialistes et sociaux-démocrates, consacrée à la proposition sur le socle européen des droits sociaux et aux thèmes à l'ordre du jour de la réunion informelle.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire/ ministère de l'Égalité des chances