Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, en visite auprès des services de secours

Communiqué – Publié le

Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, s’est rendu le 3 août 2017 sur le terrain afin de rencontrer certaines équipes des services de secours.

Soucieux de toujours garder une vue objective et à jour des services de secours ainsi que d’informer, non seulement la population mais surtout les volontaires et agents professionnels, de l’avancement de la réforme en cours, le ministre désirait rendre visite à certaines équipes dans leurs centres d’intervention respectifs et prendre le temps d’échanger avec elles.

Ce premier jour sur le terrain a amené le ministre ainsi qu’une délégation du ministère de l’Intérieur et de l’Administration des services de secours à la Base nationale de support où il a rencontré les groupes spéciaux de la protection civile postés à Lintgen (Cellule mobile d’intervention chimique - CMIC, Groupe de protection radiologique - GPR, Groupe logistique - LOG, Groupe ravitaillement - RAVI, Humanitarian Intervention Team - HIT, Hommes-Grenouilles - HG).

Le ministre de l’Intérieur a par la suite conversé avec les équipes volontaires des casernes de Mersch puis Tuntange afin de découvrir leur quotidien, leurs attentes et les informer de l’état d’avancement de la réforme des services de secours.

Une autre série de visites est prévue vendredi aux Centres d'incendie et de secours Berdorf et Schengen avec notamment des exercices du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ou du Groupe canin.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur / Administration des services de secours