Conférence "L’incidence de la digitalisation sur le marché de l’emploi et la formation"

Communiqué – Publié le

Le 15 novembre 2017, sera organisée dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Sommet des Exécutifs de la Grande Région une conférence sur "L’incidence de la digitalisation sur le marché de l’emploi et de la formation au sein de la Grande Région".

La transformation digitale touche à de nombreux aspects de la vie publique et privée des citoyens et il est devenu capital de développer un cadre opérationnel qui permet la mise en place de mesures politiques appropriées aux niveaux national, transfrontalier et régional.

La Présidence luxembourgeoise de la Grande Région mise beaucoup sur les nouvelles technologies et la numérisation du monde du travail qui ouvrent de nouvelles perspectives instaurant les bases d’une société du savoir. L’objectif étant également celui d’augmenter l’employabilité et l’intégration sociale et culturelle des citoyens, une attention particulière sera portée aux compétences numériques afin d’améliorer la transition entre le monde de l’éducation et celui du travail. Il est nécessaire que les acteurs de la Grande Région coordonnent leurs efforts afin d’opérer une révolution industrielle positive en faveur d’une croissance durable sur le plan tant économique, que politique, que social et éducationnel.