Jeannot Krecké au LU-CIX Online Gaming Forum

Article – Publié le

Plus de 250 représentants de la communauté TIC nationale et internationale ont assisté au LU-CIX Online Gaming Forum dans le studio de RTL à Luxembourg, le 13 décembre 2011.

Suite à l’essor du secteur du gaming au Luxembourg avec l’établissement récent de sociétés mondialement connues, cet événement a été entièrement dédié au secteur du jeu en ligne, qui nécessite une infrastructure TIC très performante.

Une foire professionnelle a permis aux acteurs nationaux et internationaux du secteur de s’échanger et de nouer des liens professionnels.

Dans son discours, le ministre luxembourgeois de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a souligné que LU-CIX n’a pas uniquement réussi à établir un nœud d’échange commercial performant mais contribue également beaucoup au développement TIC général du Luxembourg. Il s’est réjoui de l’arrivée récente des entreprises du gaming au Luxembourg et leur a confirmé que des infrastructures techniques à la pointe du progrès et un cadre règlementaire efficace sont des priorités pour le gouvernement.

Après des présentations de Microsoft et New Media RTL Group, le plus grand réseau européen de divertissement, une table ronde avec la société de gaming Kabam, Level 3, un des leaders Internet mondiaux, PwC, Eurotransit, fournisseur de low latency IP, et Nexway, leader européen de la distribution de contenu électronique, a eu lieu. Les participants ont réfléchi sur les tendances techniques actuelles et les défis règlementaires futurs.

Dans son discours, le président du LU-CIX executive committee, Marco Houwen, a fait part de sa satisfaction quant au développement de LU-CIX. Il a expliqué que "seulement deux ans après son lancement, 44 membres ont rejoint LU-CIX et des collaborations avec des nœuds d’échange internationaux tels que France-IX et ECIX ont été établies, pour le bénéfice du pays en tant que plateforme européenne pour les entreprises TIC, et les entreprises du gaming, qui arrivent désormais de façon massive au Luxembourg".

Claude Demuth, CEO du LU-CIX Management Board et organisateur de l’événement, a conclu que le succès du forum reflète le développement positif de ce secteur au Luxembourg et a assuré que LU-CIX poursuivra ses efforts pour la promotion et le développement technologique du pays.