Nicolas Schmit au Parlement européen: le défi du chômage en Europe (30.08.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, participera le 30 août 2017 à Bruxelles à un échange de vues que la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement européen organise sur les moyens supplémentaires de lutter contre le chômage des jeunes et le chômage de longue durée dans les pays qui connaissent toujours des taux élevés.

La vice-ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de la Solidarité sociale de la Grèce, Rania Antonopoulos, participera également à cette réunion de la Commission. Il s’agit de présenter à la Commission du Parlement européen une initiative axée sur la création d’emploi dans ces pays en accordant à ces dépenses qui sont des investissements dans le capital humain une exemption au titre du Pacte de stabilité et des programmes budgétaires.

"Tandis que l’Europe renoue avec la croissance, le chômage, notamment des jeunes, reste encore très élevé dans certains pays de l’Union. Nous devrons envisages des mesures spécifiques pour relancer la création d’emploi et surtout offrir des réelles perspectives à une jeunesse qui continue à payer le prix fort de la crise", a déclaré le ministre en amont de l’échange de vues.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire