Entrevue de Xavier Bettel avec la commissaire européenne en charge de l’Économie et de la Société numériques, Mariya Gabriel

Communiqué – Publié le

La commissaire européenne en charge de l’Économie et de la Société numériques, Mariya Gabriel, a été accueillie par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne en date du jeudi 14 septembre 2017.

Les discussions ont notamment porté sur les questions relatives au marché unique numérique et sur le code européen des communications électroniques. Le Premier ministre a rappelé que "le Luxembourg est fortement attaché à la construction du marché unique numérique" et a souligné le besoin d’un "marché unique numérique ambitieux pour faire bénéficier nos entreprises et citoyens de l’économie numérique, sans distinction de leur lieu de résidence".

La place de "hub numérique" du Luxembourg a été soulignée par le Premier ministre. Dans ce cadre, l’installation du centre de données à Betzdorf a été rappelée tout comme la signature au mois de juin de cette année de l’accord entre la république d’Estonie et le Grand-Duché de Luxembourg sur l’installation d’une "ambassade digitale" au Luxembourg.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement