Plusieurs nouvelles lignes d’autobus RGTR introduites le 18 septembre 2017

Communiqué – Publié le

Dans un souci de renforcement et d’amélioration du transport public, le ministère du Développement durable et des Infrastructures introduit plusieurs nouvelles lignes d’autobus RGTR pour le changement d’horaires du 18 septembre 2017.


Il s’agit notamment des lignes suivantes:

Ligne transfrontalière 303 Manom (F) – Cattenom (F) – Mondorf-Les-Bains – Hesperange – Z.I. Contern – Lux/Kirchberg

Le but de cette ligne est d’assurer une connexion entre les localités frontalières françaises et les grandes zones d’activités de la Ville de Luxembourg, permettant en même temps de relier de manière rapide non seulement ces localités frontalières françaises, mais aussi Mondorf-les-Bains avec Luxembourg/Kirchberg. Très bien desservis sont avec cette ligne également la Z.I. Contern et le futur pôle d’échange Hesperange (correspondance avec la ligne 226 Alzingen – Howald – Gasperich – Leudelange – Bertrange). Son tracé emprunte une grande partie des couloirs de bus actuels et futurs. La ligne remplacera celle qui a été supprimée il y a quelque temps par un exploîtant étranger.

Ligne publique 332 Steinfort – Garnich – Dippach – Reckange-sur-Mess – Mondercange – Belval

Cette ligne est destinée surtout à desservir l’Université du Luxembourg à Belval (112 étudiants concernés) et le Lycée Bel-Val (28 lycéens concernés). Ainsi les communes de Steinfort, Garnich, Dippach, Reckange-sur-Mess et Mondercange sont dorénavant directement reliées avec Belval. Cette nouvelle ligne dessert également le futur pôle d’échange à Windhof (finalisation prévue pour fin 2018).

La ligne remplacera celle qui a dû être supprimée en été 2016 à défaut d’une occupation satisfaisante.

Ligne scolaire 331 Kahler – Steinfort – Mamer Lycée

Cette ligne complète un réseau de lignes scolaires à destination du Mamer Lycée et est introduite à cause de la grande demande existant dans les localités touchées (plus de 65 lycéens concernés).

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures