Francine Closener a assisté à la cérémonie de promesse solennelle de 30 soldats volontaires

Communiqué – Publié le

En date du 15 septembre 2017, l’armée luxembourgeoise a procédé au Centre Sportif Prince Henri à Walferdange à la promesse solennelle de la 28e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 30 soldats volontaires, dont sept de nationalité portugaise, un de nationalité italienne et un de nationalité française, ont prêté serment. Deux femmes ont été assermentées lors de la promesse solennelle. Cette cérémonie marque pour les volontaires l’achèvement de l’instruction de base de quatre mois. Cette phase vise à préparer les recrues à leur formation militaire, qui se poursuit pendant 36 mois. Sur un total de 56 recrues, 30 ont terminé avec succès l’instruction de base, correspondant à un taux de réussite de 53.57%.

Lors de son allocution la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, a déclaré: "Les milliers de visiteurs en juillet dernier lors de la porte ouverte au centre militaire témoignent de l’attachement de la population luxembourgeoise pour l’armée. Ce lien étroit naît de la profonde reconnaissance pour le travail et les efforts fournis à longueur d’année  par le personnel civil et militaire de l’armée, aussi bien au niveau national qu’international. Je suis convaincue que cette affinité entre l’armée et la société luxembourgeoise ira grandissante, notamment avec les projets liés à la modernisation de l’armée dont bénéficiera aussi l’ensemble de la population."

À l’occasion de cette cérémonie une médaille de reconnaissance a été remise aux membres luxembourgeois des contingents KFOR 51 et de l’European Training Mission au Mali.

Communiqué par l'état-major de l'armée