Carole Dieschbourg à la réunion des "Young European Leaders" à Tallinn

Communiqué – Publié le

La ministre de l'Environnement Carole Dieschbourg a participé à la rencontre des "Young European Leaders", un regroupement de 40 personnalités issues de la politique, du milieu culturel et associatif et de l'économie, qui s'est tenue du 14 au 15 septembre 2017 à Tallinn en Estonie.

Organisé par le think tank européen "Friends of Europe", ce programme a pour objectif de promouvoir l'identité européenne par l'organisation de débats entre décideurs européens, âgés de moins de 40 ans. Les participants ont été choisis par le biais d'une procédure de sélection internationale, organisée par "Friends of Europe" sur base de propositions émanant du monde entier.

Le programme de la rencontre de cette année tournait essentiellement autour des sujets "changement climatique", "digitalisation" et "globalisation". Ensemble avec Terry Beech, le secrétaire parlementaire du ministre canadien des Océans, de la Pêche, Kirsten Brosbol, la députée et ancienne ministre de l'Environnement danoise et Lisa Hanle, la chercheuse au "Greenhouse Gas Management Institute", la ministre de l'Environnement a participé à une table ronde sur le sujet du changement climatique.

Dans le cadre de la rencontre, Carole Dieschbourg a également rencontré le Premier ministre estonien, Jüri Ratas.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures