Visite de travail de Nicolas Schmit à Vienne et Bratislava (20-22.09.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, effectuera une visite de travail à Vienne et à Bratislava du 20 au 22 septembre 2017.

Sur invitation de son homologue autrichien, Alois Stöger, Nicolas Schmit participera à une table-ronde sur la lutte contre le chômage de longue durée qui est une priorité partagée par les deux ministres. Le ministre présentera le nouveau dispositif de lutte contre le chômage de longue durée qui est récemment entré en vigueur et qui encourage la création d’emplois au profit de chômeurs de longue durée. "Nous investissons dans l’emploi au lieu de financer le chômage. Ce n’est pas seulement une question d’emplois mais aussi une question de dignité humaine", a résumé le ministre la logique du nouveau dispositif qui sera également mis en œuvre en Autriche.

Le ministre participera à Bratislava à une conférence organisée par la Confédération européenne des syndicats sur l’écart salarial est-ouest dans l’Union européenne. "Il est aujourd’hui primordial de réduire l’écart salarial est-ouest, si nous voulons relancer le moteur de la convergence entre les États membres de l’Union", a déclaré Nicolas Schmit.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire