Corinne Cahen au 60e anniversaire de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort

Article – Publié le

Le 20 septembre 2017, l’Hôpital Intercommunal de Steinfort a fêté son 60e anniversaire en présence de Corinne Cahen,  ministre de la Famille et de l’Intégration.

L’Hôpital Intercommunal de Steinfort, conventionné par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et le ministère de la Santé, est un établissement à statut de Syndicat intercommunal, composé des communes de Steinfort, Hobscheid, Koerich, Garnich et Saeul. Il regroupe 4 départements: un service de rééducation fonctionnelle gériatrique, une Maison de Soins, un centre de jour psycho-gériatrique (CPG) et un hôpital de jour.  

Dans son allocution, la ministre a félicité toute l’équipe de l’Hôpital Intercommunal pour son engagement en faveur des personnes âgées. Elle a particulièrement mis l’accent sur la coopération intercommunale fructueuse, permettant aux habitants des communes de profiter d’une vaste offre de soins à proximité de chez eux

Corinne Cahen a également loué l’Hôpital pour son engagement exemplaire dans le domaine de la gestion de la qualité et pour sa participation à l’étude HALT-3, une étude européenne portant sur les infections et la consommation des antibiotiques dans les établissements de long séjour.

Des informations supplémentaires sur l’Hôpital Intercommunal de Steinfort peuvent être retrouvées sur le site Internet: http://www.his.lu