ILNAS – Journée mondiale de la normalisation 2017 (13.10.2017)

Communiqué – Publié le

L'ILNAS, en collaboration avec l’Université du Luxembourg, organise un événement pour célébrer la 48e Journée mondiale de la normalisation le vendredi 13 octobre 2017 à partir de 14 heures à la Maison du savoir à Esch-Belval.

Le thème retenu cette année par les organisations européennes et internationales de normalisation, à savoir "Les normes rendent les villes plus intelligentes", guidera cet événement dédié aux délégués en normalisation et à toutes les personnes curieuses d'en découvrir davantage sur la normalisation des Smart Cities.

La mise en place des Smart Cities est en effet une tâche très complexe qui nécessite le développement de solutions appropriées au contexte de chaque ville. La normalisation technique, qui rassemble les meilleures pratiques et les connaissances d’experts internationaux, simplifie largement cette tâche. Les normes internationales offrent en effet de nombreux avantages: elles garantissent à la fois la qualité, la performance et la sécurité des produits et services mis en place et assurent la compatibilité et l’interopérabilité des solutions techniques utilisées pour la mise en œuvre des Smart Cities.

Dans ce contexte, une conférence sera organisée par l’ILNAS et l’Université du Luxembourg dès 14 heures afin de présenter les dernières avancées de la normalisation et de la recherche pour le développement des Smart Cities. À cette occasion, l'ILNAS aura également le plaisir de remettre le trophée "Délégué en normalisation 2017" qui viendra récompenser le travail normatif d'un expert national. Puis, l'ensemble des convives seront invités à participer à un cocktail à partir de 16 h 25 afin de favoriser les partages d’expériences et les échanges. Une manière également de remercier toutes les personnes investies dans la normalisation technique au Grand-Duché de Luxembourg.

Inscription et contact:

Réservez votre place dès à présent. 
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse anec@ilnas.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247 743-70.

Communiqué par le ministère de l'Économie/ ILNAS