Lydia Mutsch à l'ouverture du Congrès international EAMHID

Communiqué – Publié le

Veuillez trouver ci-joint le discours que la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a prononcé lors de l'ouverture du Congrès international EAMHID (European Association for Mental Health in Intellectual Disability).

La Fondation APEMH, le réseau ARFIE et l’association EAMHID, organisent pour la 1re fois au Luxembourg la 11e édition du Congrès EAMHID, centré sur le thème «Promouvoir la santé mentale des personnes en situation de handicap intellectuel».

Tous les deux ans, le rendez-vous est donné par l’association européenne EAMHID à tous les scientifiques et professionnels intervenant auprès des personnes en situation de handicap intellectuel et confrontées à une problématique de santé mentale. Pour cette 11e édition, des workshops coproductifs ouvriront les portes du congrès aux personnes elles-mêmes, à leurs familles et aux aidants.

Congrès de référence dans le domaine, EAMHID 2017 permettra aux 500 participants, en provenance de différents horizons géographiques et scientifiques, de faire le point sur les pratiques professionnelles et connaissances scientifiques actuelles. À travers une large panoplie de symposia, présentation de posters, ateliers, mais aussi des tables rondes et projections de documentaires, c’est un cadre stimulant d’échanges et de partage des connaissances qui sera proposé aux congressistes.

Communiqué par le ministère de la Santé