Corinne Cahen à la conférence "Making Diversity Work in Business and Government: What to Do and How to Do It"

Article – Publié le

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, était le keynote speaker à la conférence "Making Diversity Work in Business and Government: What to Do and How to Do It", qui a été organisée le 20 septembre par AMCHAM Luxembourg dans le cadre du projet "l'Empowerment Economique des ressortissants de pays tiers: deux outils pour l'intégration". Ce projet est cofinancé par le Fonds Asile, Migration et Intégration (AMIF) et l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI).

Sous l'intitulé "The Power of Diversity and Integration in Luxembourg" et en tant que marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, Corinne Cahen a souligné l'importance de la diversité et de l'intégration en illustrant la diversité telle qu'elle est vécue au quotidien au Luxembourg.

La ministre a précisé que la diversité est un facteur important qui contribue à rendre le Luxembourg plus fort, plus compétitif et plus attrayant. Selon Corinne Cahen, "la diversité est une source d'innovation et de créativité, non seulement pour les entreprises mais aussi pour la société en général."

Elle a également invité les participants à profiter du contrat d'accueil et d'intégration (CAI) de l'OLAI, un instrument qui vise à faciliter l'intégration des non-Luxembourgeois en leur permettant de découvrir le Luxembourg, ses langues, ses coutumes, ses institutions et à promouvoir ainsi leur autonomie et leur bien-être dans la vie quotidienne.