Pierre Gramegna a présenté un bilan positif des actions menées par l’Administration des douanes et accises au cours des douze derniers mois

Communiqué – Publié le

En date du 21 septembre 2017, fête de la Saint-Matthieu, patron des douaniers, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le directeur de l'Administration des douanes et accises, Alain Bellot, ont tenu une conférence de presse dans les locaux de la direction de l'Administration des douanes et accises pour présenter les activités de l'administration au cours des douze derniers mois.

Dans son intervention, le ministre a mis en avant la diversité des domaines de compétence de la douane. Par ailleurs, Pierre Gramegna a souligné la bonne coopération qui existe entre la douane et les différents départements ministériels.

La présentation a été illustrée par une exposition de marchandises contrefaites ou non conformes saisies à l'occasion des contrôles douaniers. La conférence de presse a également été l'occasion d'une démonstration de l'action du chien Cash, spécialisé dans le reniflement d'argent liquide. Enfin, Pierre Gramegna a félicité chaleureusement l'ensemble des agents de la douane pour l'excellent travail et leur engagement tout au long de l'année écoulée.

Communiqué par le ministère des Finances