Visite au Luxembourg du ministre des Affaires étrangères du Sri Lanka, Tilak Marapana

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères du Sri Lanka, Tilak Marapana, s’est rendu à Luxembourg pour une visite de travail, le mercredi 27 septembre 2017.

Il s’agissait de la première visite officielle d’un ministre du Sri Lanka au Luxembourg depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1972.

Les échanges de vues des ministres Asselborn et Marapana furent l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales ainsi que la situation politique et des droits de l’homme au Sri Lanka. Les ministres ont discuté des possibilités de développer les échanges dans les domaines d’intérêt commun et de renforcer les relations économiques entre les deux pays. Dans ce contexte, l’accent a notamment été mis sur les services financiers ou encore le secteur des transports aériens et de la logistique. De même, le ministre Asselborn a rappelé l’intérêt réciproque de mettre à jour rapidement l’accord de non double imposition, selon les standards les plus récents de l’OCDE.

Les discussions ont ensuite été consacrées aux relations entre l’Union européenne et le Sri Lanka, avant de se porter sur la situation dans la région et les grands dossiers de l’actualité politique internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes