"Är Iddie fir de Bus vu muer" – Den neien RGTR Busreseau matgestalten

Communiqué – Publié le

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures invite tous les intéressés à participer activement à la réorganisation du réseau de bus RGTR

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, avait organisé, entre novembre 2016 et janvier 2017 à travers le Grand-Duché, 9 roadshows sur le thème de la réorganisation des lignes d’autobus RGTR.

Ces réunions publiques ont donné au ministre et à son équipe la possibilité de présenter au public les grands traits de la réorganisation projetée des lignes d’autobus régionales du RGTR. Pendant ces rencontres, le ministre avait annoncé que cette soirée serait suivie d’ateliers publics autour de plusieurs thèmes de mobilité précis, suivant les suggestions notamment du public pendant ces soirées.

Les citoyens désirant collaborer de manière plus active dans le processus de planification de cette réorganisation, peuvent le faire en participant à une soirée workshop sous le slogan "Är Iddie fir de Bus vu muer", pendant laquelle 3 ateliers différents seront proposés en relation avec différents besoins de mobilité de chaque région concernée. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI) invite donc tous les citoyens intéressés par la mobilité à rejoindre une des soirées proposées. Chaque soirée sera encadrée par un modérateur professionnel et accompagnée de collaborateurs de la Direction des transports publics ainsi que de la Direction de la planification de la mobilité du MDDI. 

Localité

Date

Lieu

Esch/Belval

mercredi 11.10.2017

Halle des poches

Ettelbruck

mardi 17.10.2017

Däichhal (Salles 1+2)

Steinfort

jeudi 19.10.2017

Centre Roudemer

Echternach

mercredi 25.10.2017

École fondamentale (salle des fêtes)

Mersch

jeudi 26.10.2017

Salle des fêtes "Nic Welter"

Itzig

mercredi 08.11.2017

Salle "Am Duerf"

Remich

mardi 14.11.2017

Gewännchen

Clervaux

jeudi 16.11.2017

Pavillon


Début de la soirée: 19h

Durée prévue: 2 à 3 heures

Workshops en langue luxembourgeoise; traduction assurée.

Inscriptions sur www.mobiliteit.lu


Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures