Cérémonie de commémoration et de mémoire au Conservatoire de la Ville de Luxembourg le 10 octobre 2017 à 17 heures – Invitation pour le grand public

Communiqué – Publié le

À l’occasion de la Journée de commémoration nationale annuelle du 10 octobre, une cérémonie de commémoration et de mémoire aura lieu le mardi 10 octobre 2017 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, en présence du président de la Chambre et des députés, du Premier ministre et des membres du gouvernement, du président du Conseil d’État ainsi que de membres de l’ordre judiciaire, du corps diplomatique accrédité auprès du Grand-Duc, du conseil communal de la Ville de Luxembourg, de bourgmestres du pays, du Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale et des associations patriotiques. La cérémonie comportera quatre discours, un accompagnement musical par le Quatuor du Conservatoire, des interventions d’élèves et la remise de décorations honorifiques, dont la croix de la Résistance à titre posthume.

Le gouvernement souhaite inviter les personnes intéressées à assister à cette cérémonie novatrice, qui aura lieu le mardi 10 octobre 2017 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg de 17 à 19 heures. Étant donné que le nombre de places est limité, les invitations (maximum 2 cartons d’invitation par personne) seront attribuées dans l’ordre d’inscription. À cet effet, les personnes intéressées pourront téléphoner au (+352) 247-88100 ou envoyer un courriel à servicememoire@me.etat.lu. Elles devront communiquer leur nom, adresse et numéro de téléphone.

L’inscription doit se faire par téléphone ou par e-mail le jeudi 5 octobre 2017, de 9 à 12 et de 14 à 17 heures. L’invitation et le programme seront envoyés par voie postale au domicile de la personne inscrite.

Toute inscription incomplète ou inexacte ne pourra pas être retenue.

Communiqué par le ministère d'État/ Service de la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale