Jean Asselborn aux célébrations du centenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et la Confédération suisse (10.10.2017)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Berne le 10 octobre 2017 afin de participer aux célébrations du centenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et la Confédération suisse. L’année 2017 marque par ailleurs le 70 anniversaire de la visite d’Etat de LL.AA.RR. la Grande-Duchesse Charlotte et du Prince Félix en Suisse, ainsi que le 50e anniversaire de la nomination du premier ambassadeur luxembourgeois avec résidence en Suisse. 

La cérémonie de commémoration des relations diplomatiques entre les deux pays sera marquée par un acte festif suivi d’un dîner de travail entre le ministre Asselborn et son homologue, le Chef du Département fédéral des Affaires étrangères, Didier Burkhalter, et la Cheffe du Département fédéral de justice et police, Simonetta Sommaruga.

À cette occasion, le chef de la diplomatie luxembourgeoise passera en revue les relations bilatérales avec ses interlocuteurs, en s’attardant sur les possibilités d’approfondissement de celles-ci.

De même, les discussions porteront sur les relations entre la Confédération suisse et l’Union européenne, ainsi que sur d’autres sujets de l’actualité européenne tels que le retrait du Royaume-Uni de l’UE, les politiques migratoires et d’intégration et la sécurité européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes