Visite au Luxembourg du commissaire européen chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté, Dimitris Avramopoulos (12-13.10.2017)

Communiqué – Publié le

Le commissaire européen chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté, Dimitris Avramopoulos, effectuera une visite de travail au Luxembourg les 12 et 13 octobre 2017.

Dimitris Avramopoulos sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Le commissaire rencontrera également le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, ministre de la Défense, Étienne Schneider, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, pour des réunions de travail.

La gestion des flux migratoires au sein de l’Union européenne (UE) ainsi que les valeurs de l’UE – et plus particulièrement les questions de solidarité et de responsabilité entre les États membres – seront au centre des discussions qui auront également vocation à faire le point sur la situation au Luxembourg. Les échanges de vues permettront en outre de passer en revue l’actualité politique européenne.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement