"Inspiring Luxembourg": conférence publique sur la mise en œuvre du processus "Nation Branding" (26.10.2017)

Communiqué – Publié le

En un an, la Signature du Luxembourg et les valeurs qu’elle incarne ont pris leur place dans la communication du pays. Lors d’une conférence intitulée "Inspiring Luxembourg" et organisée en date du jeudi 26 octobre 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, présentera un état des lieux et le déploiement futur de la stratégie "Nation Branding". L’occasion aussi d’approfondir avec deux experts internationalement reconnus, Robert Govers et Martin Boison, ce que représente le "Nation Branding", et surtout, ce qu’il n’est pas, à savoir du marketing territorial.

Enseignant à l’Université de Turin, Robert Govers est président de l’International Place Branding Association, Managing Research Partner pour Good Country Index et éditeur du Journal of Place Branding and Public Diplomacy. Martin Boison est maître de conférences de géographie humaine et aménagement du territoire à l’Université de Groningen et vice-président de l’International Place Branding Association.

Ouverte au grand public, la conférence aura lieu à partir de 19 heures dans les locaux de Luxexpo The Box, 10, circuit de la Foire internationale, L-1347 Luxembourg-Kirchberg. La langue utilisée sera le luxembourgeois et en partie l’anglais. Une traduction simultanée vers le français et l’anglais est assurée.

Toute personne intéressée à assister à l’événement est invitée à s’inscrire en ligne à l’adresse www.conference-inspiringluxembourg.lu. La participation est gratuite. Le nombre de places disponibles est limité.

Communiqué par le ministère de l'Économie/ ministère des Affaires étrangères et européennes