Lydia Mutsch et Marc Hansen présentent le nouveau directeur général du Luxembourg Institute of Health

Communiqué – Publié le

Lors d’une conférence de presse, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, ont présenté le nouveau directeur général du Luxembourg Institute of Health (LIH), le Dr Ulf Nehrbass, qui a pris ses fonctions en date du 1er octobre 2017.

Le LIH est un centre de recherche public qui a comme mission spécifique de délivrer de la valeur scientifique, économique et sociétale pour le Luxembourg en réalisant des activités de recherche fondamentale orientée et de recherche appliquée, des études et des développements dans les champs de la recherche biomédicale à orientation clinique et en santé publique.

Ses activités ont pour but de générer des nouvelles connaissances concernant les mécanismes des maladies et de contribuer au développement de nouveaux diagnostics, des thérapies innovantes et des applications cliniques qui auront un impact sur les soins médicaux des citoyens luxembourgeois et européens.

Comme l’ont souligné les ministres Lydia Mutsch et Marc Hansen, le LIH est un partenaire stratégique important qui a contribué à positionner le Grand-Duché comme acteur clé de la recherche au niveau européen et international.

En outre, Lydia Mutsch et Marc Hansen accordent également une large importance aux avancées dans la recherche des maladies dégénératives et démentielles, et plus précisément à la médecine personnalisée. Dans ce sens, les ministres saluent particulièrement la nomination du Dr Nehrbass au poste de directeur général du LIH.

Le Dr Nehrbass remplace le Dr Catherine Larue qui a dirigé le LIH en tant que CEO ad interim depuis janvier 2016 et qui reprend son poste de CEO de l'Integrated BioBank of Luxembourg (IBBL).

Communiqué par le ministère de la Santé/ ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche/ Luxembourg Institute of Health