Étienne Schneider a présenté le bilan intermédiaire des travaux entamés en lien avec l’étude stratégique de "Troisième Révolution Industrielle"

Communiqué – Publié le

Lors d’une conférence intitulée "La transition se poursuit" organisée en date du 9 novembre 2017 au Grand Théâtre par myenergy et le ministère de l’Économie, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Étienne Schneider a présenté le bilan intermédiaire des travaux entamés depuis la présentation officielle de l’étude Rifkin en novembre 2016.   

Au cours de l’année écoulée, différentes plateformes thématiques ont analysé et approfondi les mesures et propositions qui sont ressorties de l’étude stratégique de "Troisième révolution industrielle". Le processus collectif engagé depuis novembre 2016 et la mise en place d’une gouvernance afférente ont permis de rassembler au sein de 8 plateformes thématiques, lors de plus de 30 réunions, environ 350 acteurs socio-économiques.

Les premiers résultats intermédiaires des travaux au sein de ces plateformes, présentés par Étienne Schneider, sont détaillés dans un rapport de suivi qui a été présenté en date du 19 octobre 2017 au comité de suivi stratégique composé de représentants des ministères impliqués, des organisations patronales, des syndicats, des chambres professionnelles ainsi que de la société civile. Ce rapport a été transmis à la Chambre des Députés en vue du débat de consultation qui a lieu en date du 16 novembre 2017.

Communiqué par le ministère de l'Économie