20e anniversaire de l’amicale de la résidence pour personnes âgées "an de wisen".

Article – Publié le

Le 7 novembre 2017, l’amicale de la résidence pour personnes âgées "an de wisen" a fêté son 20e anniversaire en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

L’amicale a été fondée en 1997 dans le but d'améliorer la qualité de vie des résidents et de contribuer à leur bien-être. Tout au long de l’année, l’association organise des événements, notamment le "Chrëschtbazar" ou la fête d’été. Lors des différentes festivités rencontrées au cours de l’année, tels que les anniversaires, Pâques etc., des cadeaux sont distribués aux résidents. De plus, les membres de l’Amicale offrent de leur temps en tenant compagnie aux pensionnaires de la résidence.

En 20 années d’existence, l’amicale a déjà collecté plus de 500.000 € et a ainsi eu la possibilité de contribuer, entre autres, au financement de:

  • la création d’une salle Snoezelen et de deux jardins des sens ;
  • l’adaptation d’une voiture au transport de personnes en fauteuil roulant ;
  • l’achat d’un piano ;
  • la construction d’un parcours de marche dans le parc à l’arrière de la résidence ;
  • l’achat d’un nouveau véhicule adapté au transport de personnes en fauteuil roulant ;
  • la rénovation de la salle d’ergothérapie.

Dans son allocution, Corinne Cahen a remercié et félicité les membres de l’amicale, tous des bénévoles, pour leur engagement durable et pour leur dévouement en faveur des personnes âgées. Elle a souligné que grâce aux activités organisées par l’amicale, les résidents gagnent en épanouissement et continuent à participer activement à la vie sociale.

Des informations supplémentaires concernant la résidence pour personnes âgées "an de wisen"  peuvent être retrouvées sur leur site Internet

Des services d’information, de consultation et d'orientation pour seniors peuvent être retrouvées sur le site Internet www.luxsenior.lu