Entrevue de Jean Asselborn avec le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkin, à Luxembourg, le 16 novembre 2017

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkin, se rendra à Luxembourg le jeudi 16 novembre 2017 pour une visite de travail.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du 25e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre le Luxembourg et l’Ukraine.

Les discussions du ministre Asselborn avec son homologue ukrainien, Pavlo Klimkin, porteront tout d’abord sur la situation politique en Ukraine ainsi que sur la crise dans l’est du pays et les derniers développements dans la région du Donbass.

De même, les entretiens permettront de traiter des relations bilatérales entre le Grand-Duché et l’Ukraine, tout comme des relations avec l’UE et la préparation du Sommet du partenariat oriental, avant d’être consacrés aux dossiers d’actualité de la politique internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes