Xavier Bettel en déplacement au Mali (27-28.11.2017)

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rendra au Mali pour une visite de travail en date des 27 et 28 novembre 2017.

Lors de cette visite, le Premier ministre et le Premier ministre belge, Charles Michel, auront une entrevue avec le Premier ministre de la république du Mali, Abdoulaye Idrissa Maiga. De surcroît, Xavier Bettel sera reçu par le président de la République du Mali, Ibrahima Boubacar Keita. Ces entrevues de travail permettront de faire le point sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et le Mali, et plus spécifiquement de discuter de la coopération au développement et de la défense.

Le Premier ministre profitera de sa présence au Mali pour rencontrer des représentants de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali. Il se rendra ensuite au Koulikouro Training Camp où deux soldats luxembourgeois sont postés auprès de la mission de formation de l’Union européenne au Mali.

Avant son départ pour la Côte d’Ivoire où il participera au 5e Sommet de l’Union africaine et de l’Union européenne, Xavier Bettel rencontrera la communauté luxembourgeoise de Bamako pour un échange de vues sur la coopération luxembourgeoise au Mali.

Communiqué par le ministère d'État