Fit4Coding lauréate des European Digital Skills Awards 2017

Communiqué – Publié le

Nommée aux European Digital Skills Awards du 7 décembre 2017, la formation Fit4Coding mise en place et organisée par l’ADEM et NumericALL a remporté l’Award dans la catégorie "Best practice".

La bonne nouvelle a été annoncée lors d’une conférence à Bruxelles à laquelle participait Guy Pütz, chef du service employeurs de l’ADEM ainsi que Brigitte Lepage, gérante de la société NumericALL.

Fit4Coding en est à sa sixième session et a pour but de former ses candidats au métier de développeurs web. Les bénéficiaires du programme Fit4Coding suivent un programme intensif qui comporte les modules HTML, CSS, JavaScript,PHP et MySQL. Actuellement, 80% des demandeurs d’emploi ayant participé au programme retrouvent un emploi suite à leurs trois mois de formation.

Nicolas Schmit, ministre de l’Emploi, du Travail et de l’Économie sociale et solidaire, s’est réjoui de ce résultat. "Je me félicite de ce prix, qui témoigne de notre engagement dans le domaine de la formation. Le projet Fit4coding est une réponse innovatrice aux défis que la transformation numérique pose en termes de compétences."

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire