Corinne Cahen à la 59e assemblée plénière du Conseil parlementaire interrégional

Article – Publié le

Le 1er décembre 2017, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région et Présidente du Sommet des exécutifs de la Grande Région, a participé à l’assemblée plénière du Conseil parlementaire interrégional (CPI).

Depuis le 1er janvier 2017, la Chambre des députés du Grand-Duché du Luxembourg assure la présidence du CPI qui réunit les assemblées parlementaires des régions qui composent la Grande Région.

Les membres du CPI se sont réunis en séance plénière pour discuter des sujets en relation avec la coopération transfrontalière et pour adopter des recommandations à l’attention du Sommet des exécutifs.

La ministre a également présenté à cette occasion le calendrier 2018 "Paix et mémoire" réalisé par les partenaires des instituts des cadastres et de cartographie de la Grande Région.

En parallèle a eu lieu la signature d’une Convention élargie sur l’échange réciproque et transfrontalier de données géographiques. Sans visée commerciale, cette convention inédite en Europe marque une avancée décisive dans la coopération géographique interrégionale. Signée en 2014 par les partenaires de la Grande Région, cette convention a été élargie aux cadastres des Länder allemands de Baden-Württemberg et Nordrhein-Westfalen.