Conférences publiques sur l’acquisition d’un logement – fournir les informations nécessaires et utiles aux futurs propriétaires

Communiqué – Publié le

Entre le 19 octobre et le 8 décembre 2017, le ministère du Logement a organisé six conférences publiques sur l’acquisition d’un logement. Organisées communément avec la Chambre des notaires, ces séances avaient comme objectif d’informer sur les sujets tels que le compromis de vente, le crédit d’impôt, la vente en l’état futur d'achèvement, ainsi que sur les différentes aides individuelles au logement. Le volet des finances et des prêts hypothécaires était également couvert, grâce à une collaboration avec l’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL).

Lors de ces conférences, qui se sont tenues à Luxembourg-Ville, Wiltz, Dudelange, Diekirch, Remich et Mamer, les participants avaient la possibilité de poser des questions et de se faire conseiller individuellement. Ces séances semblent répondre à un besoin d’information et d’échange de la part des futurs propriétaires de sorte que les organisateurs envisagent une réédition en 2018.

La documentation distribuée sur place peut être téléchargée sur le site internet du ministère du Logement.

Communiqué par le ministère du Logement