Jeannot Krecké assiste à la signature de deux protocoles d'accord par CFL Cargo

Article – Publié le

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a assisté à la signature par CFL Cargo de deux protocoles de collaboration avec Eurorail et Cobelfret. Cette signature a eu lieu le 21 mars 2007 à Bruxelles, en marge de la visite d’État de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse en Belgique.

Le ministre s’est félicité de la collaboration de l’entreprise luxembourgeoise avec deux acteurs importants dans le domaine de la logistique en Belgique et dans le monde: "Ces accords de CFL Cargo avec une entreprise mettant le transport par rail au centre de ses activités et une entreprise connue notamment pour le transport maritime s’inscrivent idéalement dans le concept logistique global du gouvernement luxembourgeois visant à encourager les alternatives au transport routier".

CFL Cargo, entreprise ferroviaire créée par la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois et la société Arcelor Mittal, a signé un protocole d’accord avec les sociétés belges Eurorail et Cobelfret.

L’entreprise de transport maritime et multimodal Cobelfret, créée en 1928 à Anvers, s’associe à CFL Cargo pour pouvoir recourir davantage au transport par chemin de fer. Eurorail est une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises par rail et donc un partenaire idéal pour CFL Cargo en Belgique et en Europe.

Les protocoles d’accord soulignent la volonté des entreprises à développer en commun des projets économiques respectueux de l’environnement.