Le ministère de la Culture a attribué le titre de "Capitale européenne de la Culture 2022" à Esch-sur-Alzette

Communiqué – Publié le

En date du 13 décembre 2017, les autorités de la Ville d’Esch-sur-Alzette ont été informées que le ministère de la Culture a décidé d’attribuer le titre de "Capitale européenne de la Culture 2022" à Esch-sur-Alzette et que les autorités européennes en ont été informées début décembre. Le ministère de la Culture suit ainsi les conclusions du jury qui avait recommandé d’attribuer le titre sur base du dossier de candidature intitulé "Remix Culture".

Il en résulte que la Ville d'Esch-sur-Alzette peut désormais se prévaloir officiellement du titre de "Capitale européenne de la culture 2022", projet auquel participera aussi sa région environnante au Luxembourg comme en France. Ce titre sera pour la région Sud du Luxembourg l'immense opportunité pour montrer à l'Europe toute entière sa diversité et sa richesse culturelles tout en favorisant par ce biais la cohésion sociale des populations qui y vivent.

Le ministère de la Culture se voit comme partenaire important dans ce projet et une convention sera signée début 2018, une première tranche financière de 4 millions d’euros est prévue au budget 2018.

Communiqué par le ministère de la Culture