Visite de travail de Jean Asselborn à Athènes (27.12.2017)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre de la Grèce délégué à la Migration, Yannis Mouzalas, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, se rendra à Athènes le mercredi 27 décembre pour une visite de travail.

Lors de sa visite, le ministre Asselborn sera reçu par le Président de la République hellénique, Prokopis Pavlopoulos, avant de s’entretenir avec le ministre délégué à la Migration, Yannis Mouzalas.

Aux côtés du ministre délégué à la Migration, Yannis Mouzalas, Jean Asselborn se rendra également au camp de réfugiés de Schisto à Athènes, afin de se rendre compte de la situation sur le terrain et des conditions d’accueil et de vie des réfugiés.

Les entretiens du ministre Asselborn avec les autorités grecques auront vocation à faire le point sur la situation en Grèce qui constitue l’un des principaux points d’entrée des migrants irréguliers dans l’Union européenne, sur la mise en œuvre du mécanisme de relocalisation ainsi que sur la gestion de la crise le long de la route migratoire de Méditerranée orientale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes