Assemblée constituante du Conseil national pour étrangers

Communiqué – Publié le

Le mardi 23 janvier 2018 a eu lieu l’assemblée constituante du Conseil national pour étrangers (CNE). À cette occasion, Franco Avena a été élu président du CNE et Claire Geier-Courquin, vice-présidente.

Dans les jours à venir, le bureau sera constitué et le programme de travail du CNE sera établi.

Le Conseil national pour étrangers est un organe consultatif chargé d’étudier de sa propre initiative ou à la demande du gouvernement les problèmes concernant les étrangers et leur intégration.

Il est composé de 34 membres effectifs qui sont des représentants des étrangers, des réfugiés, du Syvicol, des organisations patronales, des organisations syndicales les plus représentatives et de la société civile. Le nombre de représentants des étrangers est 22, dont sept sont des représentants de pays tiers.

La durée du mandat des membres est de 5 ans. Le ministre de la Famille et de l'Intégration et le directeur de l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) peuvent assister aux réunions du Conseil.

Pour toute question supplémentaire, le président du Conseil national pour étrangers reste joignable au téléphone: (+352) 621 317 476, entre 10 et 12 heures et 16 et 18 heures.

Communiqué par l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration/ ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région