Francine Closener a présenté le court-métrage "Let’s make it happen" destiné à des fins de promotion du LuXembourg

Communiqué – Publié le

Lors d’une avant-première organisée au Centre national de l’audiovisuel à Dudelange en date du 6 février 2018, la secrétaire d’Etat à l’Economie Francine Closener a présenté le court-métrage "Let’s make it happen" destiné à des fins de promotion du LuXembourg dans le cadre du "Nation Branding". Lauréat 2014 de l’Oscar du meilleur court métrage d’animation avec le film Mr Hublot, Laurent Witz, Zeilt productions, a réalisé le court-métrage suite à un appel à projets lancé en février 2017.

Mélangeant animations et paysages réels, le court-métrage montre à travers les yeux d’une petite fille un oiseau de papier qui voyage de plus en plus loin, enrichi à chaque étape de son parcours par la vision d’un autre personnage, pour prendre son envol bien au-delà de ses capacités initiales.

Lors de l’avant-première, la secrétaire d’Etat à l’Economie Francine Closener a dit:"Le scénario du court-métrage est porteur d'un message fort et engageant qui transmet parfaitement la promesse qu’incarne le pays: plus loin ensemble. Destiné surtout à être diffusé à l’international, le court-métrage contribuera à présenter le Luxembourg à un public qui ne le connaît pas forcément et permettra de renforcer davantage la notoriété de la production audiovisuelle luxembourgeoise reconnue pour sa créativité et la qualité de son secteur du film d’animation".

"Le niveau de détail sur les personnages, sur les décors, sur l’intensité de l’atmosphère représentait un vrai défi technologique et artistique en raison du mélange des techniques. Nous construisons chacun de nos projets comme un nouveau défi. Ce film-là est une première pour nous", a expliqué Laurent Witz. "Le projet s’est construit de la même manière que l’histoire racontée dans le film et en est lui-même une parfaite illustration. Des rencontres, des collaborations, des synergies l’ont mené toujours plus loin."

Le court-métrage se présente en deux versions, l’une de 2 minutes et l’autre de 30 secondes. Outre la promotion à travers la chaîne YouTube d’"Inspiring Luxembourg" et la page Facebook "Let’s make it happen", le film sera diffusé dans les semaines à venir dans les salles de cinéma du pays et de la Grande Région ainsi qu’à la télévision luxembourgeoise. Par la suite, le court-métrage sera diffusé à l’international sur les sites web de grands médias, notamment en Allemagne, Belgique, France et au Japon pour accompagner des visites d’Etat et missions économiques ou d’autres événements du Luxembourg à l’étranger et des visites étrangères au Grand-Duché.   

Téléchargeable en ligne, le court-métrage est disponible en langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. Tout un chacun est invité à utiliser librement le film pour présenter le Luxembourg.

 Communiqué par le ministère de l'Économie