Institut national des langues - un déménagement en étapes

Communiqué – Publié le

Installé dans des locaux provisoires au Kirchberg depuis près de trois ans pour cause de rénovation de ses locaux au Glacis, l’Institut national des langues (INL) va progressivement réintégrer son bâtiment principal remis à neuf. Le déménagement, dont le coup d’envoi vers le Glacis est fixé au 19 février 2018, se terminera pendant les congés de Pâques.

Le déménagement se déroulera en trois phases:

  • À partir du 19 février, tous les cours d’apprentissage du luxembourgeois, précédemment donnés au Kirchberg, auront lieu au Glacis.
  • Durant la semaine du 4 avril, l’administration et les services techniques seront transférés au Glacis.
  • À partir du 17 avril, soit à la reprise des cours après les vacances de Pâques, le site du Kirchberg sera définitivement fermé et remplacé par le Glacis.

Autre conséquence de la réouverture du Glacis: dès le 17 avril, en principe, toutes les épreuves linguistiques menant à des certifications nationales et internationales seront organisées au Glacis, à l’exception des épreuves de compréhension orale du «Sproochentest» qui continueront pour l’instant à l’École européenne de Mamer.

Informations supplémentaires:

www.inll.lu

Adresse Glacis:
INL-Glacis
21, boulevard de la Foire
L-1528 Luxembourg

À propos de l’INL:
Plus de 6.500 personnes se sont inscrites à l’INL pour ce 2e semestre dans un des 400 cours de langues qui se dérouleront dorénavant sur les cinq sites suivants:
INL - Kirchberg, INL - Glacis, INL - Mersch, INL - Belval, Lycée Aline Mayrisch.

Communiqué par l'Institut national des langues