Jean-Claude Juncker et Jeannot Krecké à la réunion de l'Eurogroupe le lundi 6 juillet 2009, à Bruxelles

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre, ministre des Finances et président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, participent à la réunion de l’Eurogroupe qui se tiendra le lundi 6 juillet 2009, à Bruxelles.

Sous la présidence de Jean-Claude Juncker, les ministres des Finances et/ou de l’Économie des 16 États membres de la zone euro analyseront la situation économique en Europe, notamment en ce qui concerne les effets de la crise financière et économique sur la croissance potentielle ainsi que les perspectives de l’évolution des prix dans la zone euro.

D’autres discussions concerneront la représentation extérieure de la zone euro et le programme de travail de l’Eurogroupe pour le deuxième semestre 2009.

Rencontre Jean-Claude Juncker et José Manuel Barroso

En marge de la réunion de l’Eurogroupe, le Premier ministre Jean-Claude Juncker rencontrera le président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour un déjeuner de travail. MM. Juncker et Barroso feront un tour d’horizon de l’actualité politique européenne.

(communiqué par le Service information et presse du gouvernement)