Les procédures de la société Cargolux en matière de temps de repos des équipages correspondent à la réglementation en vigueur en matière de sécurité aérienne

Communiqué – Publié le

Le rôle de la Direction de l’aviation civile est de veiller à ce que les opérateurs aériens se conforment aux réglementations internationales et nationales qui garantissent un haut niveau de sécurité à l’aviation civile luxembourgeoise.

À cette fin, tout opérateur aérien luxembourgeois doit soumettre ses procédures opérationnelles pour acceptation à la Direction de l’aviation civile.

Les procédures de la société Cargolux Airlines International S.A. en matière de temps de repos des équipages correspondent à la réglementation en vigueur en matière de sécurité aérienne.

Le respect des procédures fait l’objet d’un suivi continu de la part de la Direction de l’aviation civile et la société Cargolux Airlines International S.A., à l’instar des autres opérateurs aériens luxembourgeois, ne peut modifier les dispositions afférentes sans l’aval de la Direction de l’aviation civile au risque de perdre son certificat d’opérateur aérien.

(communiqué par la Direction de l’aviation civile)