Deuxième réunion du Comité supérieur de la recherche et de l'innovation

Communiqué – Publié le

Le Comité supérieur de la recherche et de l’innovation s’est réuni le 19 novembre 2008 sous la présidence du ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Biltgen, et du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

Au cours de cette deuxième réunion du comité, les membres ont pu se familiariser en détail avec l’Université du Luxembourg et le Centre de recherche public de la santé et débattre avec le recteur de l’université et le directeur du CRP. De même, le comité s’est vu informé sur un projet-phare du gouvernement qu’est l’initiative de coopération dans le secteur biomédical. Ce projet-phare influencera de façon substantielle le développement systémique de la recherche au Luxembourg.

Le comité a en outre débattu des suites données par le gouvernement à l’examen des politiques de l’innovation et de la recherche du Luxembourg par l’OCDE et a pu constater que l’impact de cette étude au niveau national est considérable. En effet, une très grande majorité des recommandations de l’OCDE ont été mises en œuvre dans un intervalle de temps de seulement deux ans.

La prochaine réunion du comité aura lieu au premier trimestre de l’année 2009.

(communiqué par le ministère de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur)