Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Février 2002 > Rencontre entre la FEDIL et le gouvernement luxembourgeois

Article d'actualité
Rencontre entre la FEDIL et le gouvernement luxembourgeois
28-02-2002

Vers le niveau supérieur

Le 28 février 2002, une délégation de la Fédération des industriels luxembourgeois (FEDIL) a rencontré pour un échange de vues le gouvernement luxembourgeois représenté par le Premier ministre Juncker ainsi que les ministres Polfer, Hennicot-Schoepges, Grethen, Brasseur et Biltgen.

Evoquant la situation difficile de l'industrie affectée par le ralentissement économique international et la croissance des coûts salariaux, les représentants de la FEDIL ont exprimé leur souhait pour une politique en faveur de l'amélioration de la compétitivité des entreprises luxembourgeoises.

Parmi les sujets abordés au cours de cette entrevue figuraient, par ailleurs, la réforme de la législation relative aux conventions collectives de travail, le débat "Université du Luxembourg" et le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

En matière de politique énergétique, le gouvernement et la FEDIL ont décidé de reconduire l'accord volontaire relatif à l'amélioration de l'efficacité énergétique dans l'industrie luxembourgeoise.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact