|
A leur demande, les représentants du groupement des magistrats ont été reçus en date du 15 mars 2002 par la ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges pour un entretien portant sur l'état actuel du dossier de la cité judiciaire.
A cette occasion, les représentants des magistrats ont rappelé les conditions de travail intenables dans lesquelles les autorités judiciaires doivent exercer leurs fonctions et ont insisté sur l'urgence de faire démarrer les travaux relatifs à la construction d'une nouvelle cité judiciaire sur le plateau du Saint-Esprit.
Concernant le projet proprement dit, les représentants des magistrats ont apporté leur appui inconditionnel à la conception actuelle du projet qui répond aux aspirations des autorités judiciaires.
La ministre des Travaux publics a confirmé aux représentants des magistrats que le gouvernement en conseil a décidé le 6 septembre 2001 de maintenir l'emplacement de la cité judiciaire sur le plateau du Saint-Esprit.
Consécutivement à cette décision, Mme Hennicot-Schoepges a soumis au bourgmestre de la Ville de Luxembourg en date du 18 janvier 2002 une demande d'accord de principe suivie, en date du 8 mars 2002, d'une demande d'autorisation définitive.
Dès que l'autorisation de construire aura été délivrée par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, les travaux pourront donc commencer au plateau du Saint-Esprit.
(Information transmise par le ministère des Travaux publics et le groupement des magistrats)
|