|
Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Mme Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, ont participé le samedi 16 mars à la matinée "Portes ouvertes" organisée à l'Institut supérieur de Technologie (IST). Cette porte ouverte avait lieu dans le cadre du projet de sensibilisation des femmes pour les métiers de l'ingénierie Ada Lovelace (pdf).

Mme Jacobs et Mme Hennicot-Schoepges accueillies à l'IST
Une conférence de presse de Mme le docteur Jeanne Peiffer (format pdf), chargée de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), était prévue. Le Dr Pfeiffer a présenté en outre son livre "Rencontres entre artistes et mathématiciennes. Toutes un peu les autres".
La conférence fut suivie d'une réception avec remise du Prix Zonta à des étudiantes méritantes à l'IST.
Par ailleurs, la remise d'un appel (pdf) aux ministres Jacobs et Hennicot-Schoepges concernant la reconnaissance officielle du droit de porter des titres et diplômes au féminin dans le cadre de l'avant-projet de loi à la création de l'université de Luxembourg a eu lieu dans le cadre de la réception.
Une table ronde (pdf) sur les métiers de l'ingénierie vécus par des ingénieures et des étudiantes (FEDIL-IST) ainsi qu'une projection du film "Conceiving Ada" ont clôturé le programme de cette matinée de portes ouvertes.
|