|
La Commission pour la société de l'Information (CNSI) s'est réunie le mardi 19 mars 2002 sous la présidence de François Biltgen, ministre délégué aux Communications.
La CNSI a approuvé les directives de financement de projets éligibles "eLuxembourg" et a adopté les nouveaux critères de financement des "Internetstuffen".
Les membres de la CNSI ont approuvé la mise en place d'un système d'information et de communication sur les projets eLuxembourg, sous forme d'un "Guichet de transparence". Ce système a pour objectif la présentation des projets eLuxembourg, l'information sur les besoins en participation aux projets et la facilitation de prise en contact avec les responsables de projet pour les prestataires externes, ceci par l'organisation de séances d'information, la publication d'informations en ligne et des présentations officielles des projets.
En matière du projet de mise en place d'une infrastructure à clé publique (PKI), la CNSI a approuvé la collaboration avec le secteur privé. Une telle infrastructure de certification permet aux individus et institutions de s'identifier électroniquement. La CNSI a mandaté un groupe de travail PKI d'étudier, en collaboration avec le Registre national de l'état civil et de la population, la possibilité d'introduire une carte d'identité électronique. La création d'un Groupement d'intérêt économique a été approuvée par les membres de la CNSI.
La CNSI a délibéré sur le document concernant la coordination en matière de réalisation des sites de l'État luxembourgeois. La CNSI a retenu le principe de création et de gestion des sites web des ministères et administrations au moyen d'un système rédactionnel commun et unique. Une charte relative au contenu et à la présentation des sites web des ministères et administrations est actuellement en cours d'élaboration.
|