|
A l'occasion du départ à la retraite de M. Pierre Schmitz, examinateur en chef au Service des permis de conduire, M. Henri Grethen, ministre des Transports, a offert une réception en son honneur le mercredi 29 mai 2002.
Le ministre Grethen a aussi présenté le nouvel examinateur en chef, M. Jean-Paul Gillen.
Par la même occasion, le ministre des Transports a donné un aperçu des grands dossiers et projets en cours de traitement au Service des permis de conduire, à savoir, le permis à points, l'examen théorique informatisé et le remaniement du service.
M. Grethen a émis le souhait de voir le permis à points entrer en vigueur début 2003. Quant à la réception des examens théoriques, le ministre a indiqué qu'elle sera informatisée dès le mois de juillet 2002. Cette informatisation permettra de réaliser des économies de temps, mais aussi d'établir des statistiques sur les questions posées. Enfin, Henri Grethen s'est prononcé en faveur d'une décentralisation du service et d'une plus grande informatisation.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que les retards en relation avec la convocation aux examens pratiques de conduire ont pu être absorbés grâce à une réorganisation efficace.
|