|
Le 25 septembre 2002, Mme Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du comité des ministres du Conseil de l'Europe, a participé à la 18e réunion de haut niveau entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne.
Au cours de cette réunion, qui réunissait le secrétaire général du Conseil de l'Europe, M. Walter Schwimmer, le commissaire européen aux relations extérieures, M. Christopher Patten, ainsi que le ministre des Affaires étrangères du Danemark et président du Conseil de l'Union européenne, M. Per Stig Moller, les représentants des deux institutions ont discuté sur des questions d'intérêt mutuel.
Ils ont notamment abordé la future interaction des deux institutions dans une Union européenne élargie ainsi que la contribution du Conseil de l'Europe aux travaux de la Convention sur l'avenir de l'Europe. Ils ont évalué les programmes conjoints existant entre l'UE et le Conseil de l'Europe en Europe du Sud-Est, Fédération de Russie et le Caucase et ont également procédé à un échange de vues sur la situation au Bélarus et en Moldova.
Les représentants des deux institutions ont enfin évoqué les perspectives de coopération entre l'UE et le Conseil de l'Europe dans les questions liées à la migration et ont préconisé une approche complémentaire UE-Conseil de l'Europe dans le domaine de la prévention des conflits.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|